Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Étudiants étrangers à l'École

Vous pouvez candidater à un programme d’échange si vous étudiez dans une école européenne ou non européens ayant conclu un accord bilatéral d’échange avec l’Ecole des Arts Décoratifs.

Descriptif

Informations

Étudiants d’institutions étrangères

Vous serez inscrit à l’Ecole des Arts Décoratifs pour un maximum de deux semestres et vous resterez inscrit dans votre établissement d’origine pendant toute cette période.
L’étudiant accueilli dans le cadre d’un programme d’échange est exonéré des droits d’inscription, ses droits de scolarité étant payés dans son établissement d’origine.

La plupart des ateliers sont « English friendly ». Cependant, la langue d'enseignement principale est le français. Une connaissance suffisante du français ou de l'anglais est donc attendue.
Des cours de français sont disponibles sans frais pour les étudiants internationaux pendant leur séjour à l’Ecole des Arts Décoratifs.

A votre arrivée vous recevrez une « Carte d’étudiant de l’École des Arts Décoratifs ». Et vous bénéficierez durant cette période d’accueil des mêmes droits et serez soumis aux mêmes obligations que nos étudiants.

À la fin du séjour d’études à l’Ecole des Arts Décoratifs, les étudiants en échange reçoivent une attestation et un relevé de notes et crédits correspondant à chaque unité d’enseignement.
La charge de travail moyenne pour un semestre à l’Ecole des Arts Décoratifs correspond à 30 ECTS (60 ECTS pour une année académique complète).
Le contrat d’études de l’étudiant étranger peut prévoir une charge de travail inférieure, mais ne devrait pas contenir moins de 25 ECTS.

Date limite de remise des dossiers :

-    6 avril pour le semestre d'automne et l'année académique. (mi-sept/fin janvier)
-    1er octobre pour le semestre de printemps. (début février/fin mai)

Candidater au programme
 

 

Adjointe au Directeur des études
et chargée des relations internationales :

Aurélie Zita
international@ensad.fr

Responsable des mobilités
et des partenariats internationaux  :

N...