Facebook   Viméo     Twitter   Instagram

Menu

Formulaire de recherche

Le cursus

Le cursus se structure autour de 2 blocs (3 ans + 2 ans).

Descriptif

Informations

Un cursus de cinq ans

Le cursus se structure autour de 2 blocs (3 ans + 2 ans).
Les trois premières années s’organisent autour de l’acquisition des basiques et des fondamentaux ainsi que de l’initiation au projet.

Les deux dernières années sont celles de l’initiation à la recherche.

La 1ère année est commune à l’ensemble des élèves. Le choix d’une spécialisation se fait en 2e année.
La 4e année comprend le stage obligatoire en milieu professionnel, le mémoire et, le cas échéant, la mobilité académique à l’étranger.
La 5e année est consacrée au Grand projet (projet de diplôme).

Les étudiants bénéficient également durant leur scolarité d’enseignements artistiques et théoriques généraux (dessin, peinture, sculpture, histoire des arts, esthétique, droit, nouvelles technologies, langues étrangères, etc.).

L’objectif de la formation

L’objectif de la formation est de préparer les élèves aux métiers de la création, de proposer une réelle progression pédagogique ouverte sur les enjeux de notre société et de permettre à chaque élève de s’affirmer comme un concepteur-créateur dans un monde professionnel en perpétuelle transformation. Lire la suite

L’École a ainsi construit le cursus des études dans le souci d’une symbiose entre les enseignements spécialisés de secteurs et les enseignements transversaux.
De plus, l’École encourage les relations entre les disciplines et avec les partenaires extérieurs, qu’ils soient professionnels, institutionnels ou académiques.
En outre, un Cycle de recherche, création et innovation (EnsadLab) a été mis en place en 2007.

Chaque secteur de spécialisation, ainsi que la 1ère année, sont coordonnés par un professeur élu par ses collègues. Le directeur et le directeur des études établissent les orientations pédagogiques après consultation du Conseil des études et de la recherche et approbation par le Conseil d’administration de l’École.